Date de la dernière modification : 2020-01-01
La confidentialité de vos renseignements personnels est de la plus grande importance pour DocLegal inc. (« DocLegal.ca » ou « nous »). Cette politique de confidentialité concerne les informations que nous recueillons sur vous ou que vous nous communiquez par l’entremise de notre site Web localisé au www.DocLegal.ca (le « Site ») ou autrement. Elle explique également comment nous utilisons les témoins (cookies) et d’autres technologies similaires. En nous communiquant vos informations personnelles ou en visitant notre Site, vous acceptez d’être lié par les termes, conditions et modalités de cette politique de confidentialité.
Nous recueillons vos informations personnelles lorsque vous créez un compte sur notre Site. À cette occasion, vous devez fournir vos nom et prénom et votre adresse courriel. Vous pouvez également, à votre discrétion, nous fournir d’autres renseignements. Ces informations ne servent qu’à gérer votre compte et à assurer le fonctionnement de notre Site et sont détruites lorsque votre compte est fermé.
Nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnés, votre adresse courriel et d’autres types de renseignements semblables lorsque vous interagissez avec nous ou faites affaire avec nous, par exemple lorsque vous nous demandez des renseignements ou lorsque vous communiquez avec nous ou par l’intermédiaire de notre Site. Nous pouvons également recueillir toute information que vous nous transmettez en publiant sur notre Site. Ces renseignements sont utilisés et stockés aux fins de répondre à vos besoins, questions et demandes, d’établir des statistiques de nature générale de gérer notre relation avec vous ou pour gérer le contenu que vous avez publié sur notre Site.
Nous pouvons également recueillir vos nom, coordonnées, adresse courriel et toute autre information que vous nous transmettez lorsque vous recevez une demande de rendez-vous via notre Site. Nous recueillons également des données pour les paiements. Par exemple, nous recueillons votre numéro de carte de crédit. Nous conservons les informations sur les demandes et paiements qui sont passés sur notre Site.
Comme beaucoup d’autres sites Web, notre Site utilise des témoins (cookies). Un témoin est un très petit fichier texte qui est automatiquement déposé dans le disque dur de l’ordinateur du visiteur. Ces fichiers nous aident à assurer le bon fonctionnellement de notre Site, à personnaliser, à faciliter et à améliorer votre visite sur notre Site. Nous les utilisons pour géo-localiser les utilisateurs et mesurer la durée de leur visite.
Nous ne recoupons pas les renseignements recueillis automatiquement par les témoins avec d’autres types de renseignements personnels.
Si vous préférez ne pas accepter les témoins, vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu’il vous avertisse lorsque votre ordinateur reçoit un témoin ou pour les refuser automatiquement. L’utilisation du témoin n’étant pas nécessaire, l’utilisateur qui refuse les témoins peut naviguer librement à travers toutes les pages, mais perd ainsi certains avantages du Site.
Nous utilisons sur notre Site Google Analytics, un outil permettant de générer des rapports sur les interactions des utilisateurs avec les sites Web.
Google Analytics collecte, principalement à l’aide de témoins (cookies), des renseignements concernant votre navigation sur notre Site qui sont ensuite transmis à Google et conservés sur des serveurs situés notamment aux États-Unis. Google ne peut communiquer ces renseignements à des tiers sauf dans certaines circonstances limitées, telles qu’en cas d’obligation légale ou lorsque des tiers traitent les données pour son compte.
Les renseignements collectés par Google Analytics sont, par exemple, les pages que vous consultez, vos interactions avec les contenus, votre type de navigateur et système d’exploitation, votre adresse IP ainsi que la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites.
Google n’utilise les renseignements collectés que pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation sur notre Site, ce qui nous permet d’améliorer nos services.
Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site Web de Google Analytics et sa politique de confidentialité.
Si vous ne souhaitez pas transmettre d'informations à Google Analytics, vous pouvez téléchargez et installez ce module dans votre navigateur Web
Nous ne transmettons aucun renseignement personnel recueilli par l’intermédiaire de notre Site à quiconque sans votre consentement. Cependant, nous nous réservons le droit de divulguer de tels renseignements personnels si la loi l’exige ou si nous croyons de bonne foi qu’une telle mesure est nécessaire pour se conformer à la loi ou à une procédure judiciaire, pour nous protéger, défendre nos droits ou nos biens ou pour collaborer à la détection ou à la prévention d’activités illégales.
Cette politique de confidentialité s’applique uniquement à notre Site. Or, notre Site peut contenir des hyperliens permettant à ses visiteurs de visiter d’autres sites Web qui ne sont pas exploités conformément à cette politique de confidentialité. Nous vous recommandons de consulter les politiques des exploitants de ces sites externes pour connaître la façon dont vos renseignements personnels seront recueillis, utilisés et divulgués.
Les renseignements personnels sur les utilisateurs qui sont recueillies par l’entremise de notre Site sont détruits ou effacés dès que nous n’en avons plus besoin pour les fins auxquelles ils ont été fournis.
Au cas où nous aurions l’intention de vendre ou de transférer la propriété ou le contrôle de toute ou partie de notre entreprise, de nos opérations ou de nos services à un tiers, nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles à un acheteur potentiel avant et après la vente. Toutefois, si la vente a lieu, nous exigerons que l’acheteur soit lié par les dispositions de cette politique de confidentialité. Si la vente n’a pas lieu, nous exigerons que l’acheteur potentiel n’utilise ni ne divulgue vos informations personnelles d’aucune façon et procède à leur destruction.
Nous utilisons des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre les accès non autorisés. Notre Site bénéficie d’un certificat SSL pour sécuriser les données et les transactions. Seuls les membres autorisés de notre personnel ont accès à ces informations.
Nous vous prions d’être prudents si vous nous transmettez des informations personnelles par courriel. Le courriel n’étant pas toujours un moyen sécuritaire pour transmettre de l’information, nous ne pouvons garantir que ces informations ne seront pas perdues, modifiées ou utilisées de manière frauduleuse. Nous vous encourageons à utiliser le cryptage de courriels pour communiquer avec nous.
Les renseignements personnels des utilisateurs sont conservés par nous et peuvent être consultés en transmettant une demande écrite en ce sens. Vous pouvez également demander la rectification de l’un de vos renseignements personnels. Cependant, votre droit d’accéder ou d’apporter des corrections à vos renseignements personnels est assujetti aux restrictions applicables prévues par la loi.
Toute question, commentaire ou demande relative à cette politique de confidentialité doit être adressée par courriel au info@DocLegal.ca.
La présente politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion. Nous vous aviserons de toute modification par courriel et par une publication affichée sur la page d’accueil de notre Site. Les modifications entreront en vigueur automatiquement 60 jours après leur publication. Votre utilisation de notre Site ou le fait de continuer à nous fournir vos renseignements personnels après ce délai de 60 jours équivaudra à une acceptation de ces modifications.
En cas de divergences de signification ou d’interprétation entre la version originale française de la présente politique de confidentialité et une traduction, la version originale française prévaut.