Confidentiel et sécuritaire
Non. Chaque personne doit faire son propre testament.
La loi québécoise prévoit que toute personne majeure est libre de léguer ses biens à qui elle veut. Avoir un testament “commun” contreviendrait à ce principe.
Nous avons donc développé un produit légal permettant aux conjoints de produire, chacun, leur testament indépendant, tout en bénéficiant d’un rabais de 20%.
Oui. Cette clause contenue à un contrat de mariage notarié permet de léguer tous vos biens à votre époux en cas de décès.
Le testament vous permettra tout de même de prévoir des clauses spécifiques, non incluses à votre contrat de mariage, tel que : donner des biens à des personnes spécifiques, nommer un tuteur à vos enfants mineurs, etc.
Oui. Le testament que nous vous produisons est 100 % valide et légal. Il s’agit d’un testament devant témoins au sens du Code Civil du Québec. Vous devrez toutefois suivre attentivement chacune des instructions ci-dessus.
Oui. Le formulaire et le testament que nous vous avons produits ont été montés et réfléchis par des avocats, dûment membres du Barreau du Québec.
À votre décès, votre succession devra faire vérifier votre testament par un notaire ou la Cour supérieure. Il s’agit d’une procédure simple, dont vous n’avez pas à vous soucier de votre vivant. Voici un lien informatif du Ministère de la Justice du Québec à ce sujet : https://www.justice.gouv.qc.ca/votre-argent-et-vos-biens/successions/reglement-de-la-succession/succession-avec-testament/verification-du-testament/.
Nous vous recommandons de conserver vos documents dans un lieu sûr et accessible, en plus de dénoncer son emplacement à des proches de confiance. Son emplacement devrait également être dénoncé à votre liquidateur.
Notre objectif était d’offrir une solution économique et accessible à la population. Nous avons donc produit un testament de base reprenant les principaux éléments à prévoir en cas de décès. Notre testament ne remplace pas un professionnel, mais convient pour répondre aux besoins de la grande majorité de la population.